Rechercher une information
Accueil > Domaines d’actions > Fonctionnement de la Communauté > La Communauté recrute un Service (...)
Fonctionnement de la Communauté

La Communauté recrute un Service Civique - Ambassadeur du Contrat LOJA

mardi 5 septembre 2017


La Communauté de communes du Pays de Mauriac souhaite valoriser le contrat LOJA (Logement Jeune Apprenti) sur son territoire.


LOJA est un dispositif pilote au niveau national, permettant l’hébergement d’apprentis mineurs chez des particuliers, durant leur temps de présence en entreprise.


Il a pour objectifs de favoriser la formation des jeunes et de faciliter la transmission des entreprises par la venue d’apprentis chez nos artisans. Mais son but est également de rompre l’isolement de personnes vivant seules, souvent dans de grands logements, en hébergeant temporairement un jeune à prix modique.


Pour cela, elle propose une mission de service civique de 6 mois, à compter de l’automne 2017. La personne retenue sera notamment chargée de rencontrer les acteurs de l’apprentissage et les logeurs potentiels pour leur présenter le dispositif et les convaincre d’y adhérer.


Si vous êtes intéressé(e), répondez au plus vite sur


http://www.service-civique.gouv.fr/missions/ambassadeur-du-contrt-loja-logement-jeunes-apprentis-dispositif-social-solidaire-et-intergenerationnel


Pour toute question, contacter Lucie Gratel, chargée de mission centre-bourg au 04 71 68 36 20 - centrebourg@mauriac.fr



Sommaire